18 avril 2021

Shaabiyat dessert libanais

 


J'aimerais vous dire qu'ils sont parfaitement réussi et que sa devrait ressembler à sa mais non, ce n'est pas le cas hahahaha! Mais savez-vous quoi? Je m'en fiche! C'est délicieux! Mes pâtes phyllo n'était pas de la même grandeur que ceux dans la recette original alors quand j'ai découper sa n'a pas donné des carré mais plutôt des rectangle alors en les pliant je n'ai pas pu faire de beau triangle comme c'est supposé. De plus on est supposé ajouter des pistaches broyé, sur le dessus pour faire beau, mais sa j'en avais pas et dans l'état ou est le monde actuellement je ne sors pas de chez moi pour un ingrédients manquant comme sa qui ne fera pas une si grosse différence. C'est un peu long à faire surtout l'étape de la préparation des pâte phyllo, mais c'est tellement bon qu'on ne chialera pas trop!

Ingrédients pâte
1 paquet de pâte phyllo (il y en a partout, moi j'ai pris la marque sélection mérite)
3/4 tasse de shortening fondu
3/4 tasse de beurre fondu
1/4 tasse de pistache broyé pour garnir

Ingrédients garniture Astha 
3 tasses de lait
1 tasse de crème épaisse
2/3 tasse + 1 c à table de fécule de maïs
1/3 tasse de sucre
1 c à table d'eau de rose
1½ c à table de fleur d'oranger

Ingrédients Sirop
2 tasses de sucre
1 tasse d'eau
1 c à table de fleur d'oranger
1/2 c à table d'eau de rose
1 c à thé de jus de citron

Préparation Astha
1- Mettre tout les ingrédients dans une casserole anti-adhésive et mélanger le tout.
2- Porter le tout à ébullition à feu moyen-élevé en fouettant régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe(un peu comme une poudding). Retirer du feu.
3-Transférer dans un plat. Laisser refroidir, à couvert, pendant 30 minutes à température de la pièce, puis 15 minutes au frigo. 



Préparation pâte
1- Un paquet devrait contenir environ 30 feuilles. Séparer le en 2. 
2- Déposer dans un bol, le shortening et le beurre. Les mettre à fondre au micro-onde environ 1 minute.
3- À l'aide d'un pinceau, badigeonner ce mélange sur chaque feuille phyllo. Vous en faites une, vous couvrez d'une autre puis vous badigeonner la nouvelle feuille. Recommencer pour les 15 feuilles. Mettre de côté et faire les 15 autres.
4- Laisser reposer quelques minutes et préparer le sirop. 




Préparation Sirop
1- Dans une petit casserole, mettre tout les ingrédients. Porter à ébullition et faire fondre le sucre. Laisser mijoter pendant 2 minutes après l'ébullition et mettre de côté

Assemblage
1- Chauffer votre four à 375°F
2- Découper vos 15 feuilles en carré. Les 15 autres aussi. Prendre l'Astha dans votre frigo et déposer une cuilléré sur chaque carré. Refermé et déposer dans une plaque allant au four.
3- Cuire vos Shaabiyat pendant 30 minutes. Saupoudrer de pistache. Arroser de sirop et laisser reposer 2h sur le comptoir. Puis mettre au frigo pour un autre 2h.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire