27 octobre 2021

Gruau froid mangue et pouding de chia

J'avais des mangues et je cherchais depuis quelques jours quoi faire avec. Comme je voulais un gruau froid pour le petit-déjeuner je me suis dis pourquoi pas intégrer les 2 ensembles. J'ai fais beaucoup de recherches car tout ce que je trouvais n'étais pas comme je le voyais dans ma tête. Puis j'ai trouvé cette recette-ci et c'était parfait. C'était exactement comme sa que je le voyais dans ma tête.

Ingrédients
1/4 tasse de flocon d'avoine
1/2 tasse de mangue en petit morceaux
1/2 tasse de lait de coco (ou autre lait de votre choix)
1 c. à table de graines de chia
1 c. à thé de sirop d'érable

Préparation
1- Dans un blender broyer ensemble les flocons d'avoine et la mangue. Si c'est trop pâteux, ajouter un filet de lait.* Mettre dans un bol ou un bocal. 
2- Dans un bol mettre le lait de coco, le sirop d'érable et le chia et laisser gonfler le chia pendant une dizaine de minutes. Verser par-dessus le mélange de gruau et avoine et réfrigérée pendant une nuit complète
3- Ajouter sur le dessus des amandes, des morceaux de mangue, des graines de tournesol, etc si vous le voulez

* Sa ne sera pas aussi jaune pour vous. J'ai ajouter un peu de colorant pour que sa ressorte sur la photo. De plus goûter votre mélange. Si votre mangue n'est pas trop sucré il ce peut que vous ayez besoin d'ajouter un filet de sirop d'érable.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire