27 octobre 2021

Mac n cheese style hamburger


 Je cherchais quoi faire avec mon condensé au fromage de campbell et je suis tombée sur cette recette sur leur blog. Je l'ai quelques peu modifié pour la mettre à mon goût.



Ingrédients
1½ tasse de macaroni sèche (ici ce sont des pâtes fraîches fais maison)
1 lb de viande haché (porc haché ici)
8 tranches de bacon 
1 gousse d'ail
3 c. à soupe de flocon d'oignon séché
1/2 c. à thé de poivre (ici poivre au bacon des épices du guerrier  )
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de ketchup, sauce bbq ou sauce chili (ici chili)
1 tasse de fromage cheddar râpée 
1 boîte de condensé de fromage



Préparation
1- Cuire vos pâtes comme vous le faites habituellement. Mettre de côté
2- Préchauffer le four à 350°F
3- Couper votre bacon en petit morceaux et le cuire (vous pouvez le cuire et l'émietté après si vous préférez)
4- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile, cuire votre viande haché avec l'ail, les flocons d'oignon, le sel et le poivre. 
5- Une fois la viande cuite, ajouter la boîte de condensé de fromage et laisser mijoter à feu moyen élevé jusqu'à ce que le mélange bouillonne. 
6- Verser le mélange dans un plat allant au four de 9X9 pouces (23 X 23 cm)
7- Étaler le bacon par-dessus, puis étaler le ketchup (sauce bbq ou sauce chili) par-dessus. 
8- Ajouter les pâtes
9- Étendre le fromage par-dessus
10- Mettre dans le four et cuire 30 minutes. 

Laisser reposer environ 5 minutes avant de servir
Bonne Appétit! 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire