03 octobre 2021

Filet de porc bbq

  


Cette recette est mon invention. Comme il faut des ingrédients spécifique de compagnies locale, je vais écrire ce que j'ai mis et par quoi vous pouvez remplacer

1ere étape
Pour la première étape vous préparer votre ou vos filets de porc pour ce faire enrober d'un mélange d'épices. Ici ce fut le mélange d'épices fumé des as du fumoir. Si avez déjà un mélange d'épices d'enrobage qui donnerai un léger goût de fumé bbq à votre filet allez-y avec cela. Sinon je vous suggère un mélange de paprika fumé, cassonade, sel, poudre d'ail, poudre d'oignon, poivre et poudre de chili. Faites un mélange avec ces épices et étendez les sur votre filet de porc.
Réfrigéré pendant 30 minutes




2e étape
À cette étape c'est la marinade, j'y ai été avec un mélange de bière blonde (de la sleeman) du miel fumé (miel normal fera l'affaire) et mélange traditionnel des épices du Guerrier. Si vous n'avez pas accès a cette épices je vous suggère de remplacer par cassonade, sel, poivre, paprika fumé. 
Verser par-dessus vos filets et mettre au frigo pendant 2 à 3 heures




3e étape
Pour finir vous allez faire une sauce bbq maison
Vous aurez besoin de
1½ tasse de cassonade
1½ tasse de sauce chili
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de vinaigre de vin rouge
2 c. à table de yogourt nature
2 c. à thé de paprika (ou le fumée)
1 c. à thé de sauce de piment, ici c'est de la compagnie Haut sauce, mais il en existe des tonnes comme tabasco
Vous allez mettre tout les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait assez épaissi. 
Badigeonner vos filets de porc puis cuire sur le bbq 
Si vous voulez vous pourrez tremper vos filet en mangeant dans le restant de la sauce bbq

Vous verrez vous allez vous régaler!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire