21 octobre 2021

Pâte à pizza à la boisson gazeuse

 Je n'ai pas de photo de seulement la pâte, j'ai un peu oublié ceci quand j'ai fais la recette, mais promis je vais en prendre une photo la prochaine fois que je fais la recette!

Ingrédients
355 ml de boisson gazeuse blanche de type 7up ou sprite température pièce (très important)
2¼ c. à thé de levure
2½ c à table d'huile d'olive
3/4 c. à thé de sucre
4 tasses de farine
1½ c. à thé de sel
1 oeuf

Préparation
1- Dans un bol, mettre la boisson gazeuse puis ajouter la levure. Je vous averti sa fait une petite réaction!
2- Dans un petit bol, fouetté l'oeuf. Mettre de côté
3- Dans un gros bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf fouetté, le mélange levure et boisson gazeuse. Mélanger le tout jusqu'à un début d'obtention de pâte. Ajouter l'huile puis bien mélanger à nouveau.
4- Si vous voyez que votre mélange est trop sec, ajouter un peu d'huile d'olive, j'ai du en mettre 1/2 c. à table de plus.
5- Bien mélanger, pendant environ 5 à 7 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ce tient et qui ne colle pas trop.
6- Huiler un bol, mettre la boule de pâte dedans et mettre dans le four la lumière allumé pour faire doubler la pâte de volume. 1 heure
7- Cette recette donne 2 pizza de 30 cm (12 pouces). Alors découper la en 2 et étendre et mettre dans une plaque à pizza. Mettre les ingrédients que vous avez envie et cuire 15 à 20 minutes à 400°F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire