05 octobre 2021

Gruau froid au coconut


 Si comme moi vous adorez le gruau froid et le coconut vous capoterez sur cette recette! 💕

Ingrédients
50 g de flocon d'avoine
1 c. Ă  soupe de graine de chia
100 g de lait de coco (ici crĂšme de coco j'avais exactement 100g qui me restait)
100 g d'eau de coco
2 c. à soupe de coconut rùpée
1 c. Ă  soupe de miel
50g de yogourt au coconut*

* Pour le yogourt j'ai carrément été avec un yogourt au lait de coco car je me suis découvert une intolérance au lactose, mais vous pouvez prendre un yogourt normal à saveur de noix de coco.

Préparation
1- Dans une petite casserole, mĂ©langer ensemble les flocons d'avoine, le chia, le lait et l'eau de coco, le coconut rĂąpĂ©e et le miel. 
2- Chauffer Ă  feu moyen doux jusqu'Ă  l'obtention de la texture voulu. 
3- Retirer du feu, verser dans un bol, ajouter le yogourt, mélanger et mettre dans le frigo pour la nuit.
4- Cette Ă©tape est optionnel, mais si vous avez envie avant de le manger, vous pouvez ajouter un peu de noix de coco sur le dessus et faire fondre un peu de chocolat pour mettre sur le dessus.

** Ce gruau pourrait facilement ce manger chaud sans le yogourt, il faut vraiment bon je l'ai goĂ»ter dans la casserole avant de le transfĂ©rĂ© dans le bol! 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire