15 octobre 2021

Croquettes de jambon, patate et fromage

 


Quoi de mieux que cette recette pour passer les restants de jambon et les restants de patates pilées? J'en avais déjà fais une autre sur le blog, mais je ne sais pas quelque chose m'achalait dans la recette alors j'ai recommencer et cette fois-ci je vous avoue que c'est une vrai réussite

Ingrédients
2 tasses de patates pilées refroidi
1 tasse de jambon couper en petit cube
1 tasse de fromage cheddar râpée
2 c. à table de parmesan râpée
2 tasses de chapelure (ici italienne)
1 tasse de farine
2 à 3 oeufs
Huile pour frire

Préparation
1- Dans un bol, mélanger les patates, le jambon et les fromages. 
2- Façonner les croquettes, environ la largeur de 2 doigts et la longueur d'un doigts
3- Déposer dans une plaque et mettre au congélateur pour 30 minutes
4- Dans un bol, mettre la chapelure, dans un 2e la farine et dans le dernier fouetté les oeufs
5- Faire chauffer votre huile dans une marmite ou une friteuse à 390°F
6- Tremper vos croquettes dans le bol de farine, puis d'oeuf pour terminer dans le bol de chapelure.
7- Faire frire dans l'huile 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient doré. Retirer de l'Huile et déposer sur un papier absorbant.
8- Servir avec une sauce marinara 
Bonne appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire