14 octobre 2021

Gruau au bleuets

 


Je n'ai jamais aimée le gruau, en fait je rectifie, je n'ai jamais aimé les gruau Quaker que tout le monde achète tout le temps, trop sucré, manque de goût etc.
Quand j'ai commencé a cuisiné tout moi même il m'est pas venu a l'idée de m'en faire maison puisque je m'en mangeais pas.
Il y a quelques années j'ai commencé a faire des gruau froid que j'adore.
Depuis quelques temps j'en vois beaucoup passer sur mon Instagram des chauds et je me suis dis et pourquoi pas essayer de m'en faire a la saveur de mon choix et peut-être aimer cela.
J'en ai fais une il y a quelques semaines que j'ai adoré et je me suis dis qu'il fallait que je recommence avec d'autres recettes. D'autres vont suivre j'en suis certaine!

Ingrédients
40g de flocon d'avoine
200 ml de lait de votre choix (ici lait de soya)
Une pincée de sel
2 à 3 c. à soupe de miel
30g de bleuets
Amande effilé (facultatif)
Raisins secs (facultatif)

Préparation
1- Dans une casserole, mettre les flocons d'avoine, le lait, le sel et les bleuets. Si vous en ajoutez mettes également les amandes et les raisins secs
2- À feu moyen, mélanger le tout et chauffer jusqu'à ce que les bleuets ''éclate'' et que le mélange devienne mauve*
3- Quand c'est prêt retirer du feu, ajouter le miel puis servir. Ajouter quelques bleuets sur le dessus si vous le voulez. 
4- Servir chaud c'est à ce moment qu'il sera meilleur!

*Je vais avouer que le miens est très mauve, c'est pour la photo, j'Ai ajouter un peu de confiture de bleuets pour que sa colore plus sinon en photo la couleur ne ressortait pas. Alors ne soyez pas surpris si le votre n'est pas aussi mauve!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire