04 septembre 2021

Faites vos conserves de pommes!

 


Vous allez me demander si c'est utile? On s'entend que les pommes d'automne acheter dans notre propre région sont les meilleurs. J'en achète toujours pour faire beaucoup de recettes et le reste de l'année si je fais des recettes aux pommes je dois me contenter de ceux d'épicerie qui sont quand même bonne mais qui ne valent pas ceux vendu à l'automne dans les marchés et les vergers.
Il y a 2 ans j'avais fais des pots pour de garniture pour les tarte aux pommes. J'avais bien aimé mais j'étais limité à faire que des tartes aux pommes avec. Tandis que avec ces conserves je peux faire n'importe quel recette. 
C'est assez facile à faire alors si vous avez envie, lancez vous!




Ingrédients
Pommes par tranches de 5 tasses (5,10,15,20,25,etc) Ici ce fut 15 tasses
3/4 tasse de sucre par tranches de 5 tasses

Préparation
1- Pelée et trancher les pommes en quartier.
2- Les mettre dans un bol, 5 tasses, 3/4 tasse de sucre et on recommence la prochaine couche, 5 tasses de pommes, 3/4 tasse de sucre, jusqu'à ce que vous ayez fini.
3- Mettre une assiette par-dessus les pommes, puis mettre un poids par-dessus. On veut que le jus des pommes sorte. Laisser reposer 24h
4- Au bout de 24h, mettre les pommes dans des pots massons stérilisé. Garder le jus et le mettre dans une casserole. Porter à ébullition. Verser le jus par-dessus les pommes, fermer les couvercle. Immerger dans l'eau bouillante pendant 20 minutes pour les scellées. 
5- Retirer de l'eau et mettre de côté pour faire popper les couvercles et laisser refroidir complètement avant de ranger dans un endroit sombre. 
Si jamais vous n'avez pas assez de jus pour tout couvrir, faire de l'eau sucrée. Mettre de l'eau dans une casserole et ajouter la même quantité de sucre puis ajouter aux pommes.
J'ai beaucoup aimé l'expérience, je crois que je vais faire cela à chaque année!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire