29 septembre 2021

Sauce tomate

 


J'ai lu tellement de recette que en bout de ligne je me suis dis que je pouvais la faire comme j'en avais envie. Je vous la partage, elle est délicieuse! Je suis assez fière du résultat! 

Ingrédients
18 tasses de tomates ( 9 livres)
6 ou 7 petits oignons (je ne me souviens plus exactement combien j'en ai mis) ici ce sont des oignons rouge
1¼ tasse de sucre
3 poivron entier 
2 tasses de céleri
2 jalapenos 
2 c. à table de sel
2 c. à table de graine de céleri
4 c. à table d'épice à marinade
6 feuilles de lauriers

Préparation
1- Broyer tout vos tomates. Mettre dans une grosse marmite
2- Dans un robot culinaire, mettre tout vos autres légumes pour les hachés. Les ajouter dans la marmite avec les tomates. 
3- Ajouter le sel, le sucre, les graine de céleri et les épices à marinade Mélanger le tout puis ajouter les feuilles de laurier
4- Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 2h30.
5- Laisser refroidir un peu puis empoter. 
Moi comme je n'avais plus de couvercle pour mes pots masson et que je n'en trouvais plus nulle part, je les ai empoter dans des pots à yogourt et mis à congelé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire