30 août 2021

Gruau froid au chocolat et yogourt

 


J'ai eu cette recette sur instagram, le compte s'appelle Lovefood_by_chris. Elle fait de magnifique recette et celle-ci me tentait vraiment beaucoup. Je l'ai servi dans une tasse comme suggéré mais on s'entend que c'est 0 obligatoire. Moi j'en ai eu assez pour 2 matin également avec cette recette.

Ingrédients
50g de flocons d'avoine
200g de lait de votre choix (ici avoine)
5g de graines de chia 
1 c à soupe de miel 
8g de cacao
1 c à soupe de yogourt de votre choix (ici nature)

Pour mettre sur le dessus
Environ 1/4 tasse de chocolat
2 c à thé de lait de votre choix
Yogourt de votre choix

Préparation
1- Le soir d'avant, mettre dans un bol, les flocons d'avoine, les graines de chia et le cacao. Mettre de côté
2-  Dans une petite casserole, mettre le lait à bouillir. Dès qu'il y a quelques bouillons retirer du feu.
3- Verser par-dessus les flocons d'avoine, ajouter le miel et mélanger le tout. 
4- Laisser reposer sur le comptoir le temps que vos flocons d'avoine gonfle.
5- Couvrir et mettre au frigo jusqu'au moment de manger.
6- Ajouter le yogourt dans le bol et bien mélanger le tout.
7- Déposer le chocolat dans un petit bol, ajouter le lait par-dessus et mettre à fondre au micro-onde. Je dirais 30 secondes, mélanger et remettre à nouveau 15 secondes. 
8- Verser le chocolat par-dessus votre gruau ajouter du yogourt par-dessus autant que vous le voulez. Vous pouvez maintenant le manger!

Avant de mettre le chocolat vous pouvez le séparer en 2 bols si vous trouvez que c'est trop pour vous et aussi vous pouvez le mettre dans une tasse, mais comme je disais plus haut ce n'est vraiment pas obligatoire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire