26 septembre 2021

Cake pop

 


Je n'avais pas tout ce qui faut pour faire mes cakes pop. J'ai essayer avec des bâtonnets de popsicle et sa ne tenait vraiment pas bien. Mais ils furent délicieux quoique je trouve cela un peu sucré. Je trouve que c'est quand même un bon truc pour ne pas gaspiller les restants de gâteaux.

Ingrédients
Restant de gâteau environ 15 oz
3 à 5 c. à soupe de glaçage au beurre
20 oz de chocolat blanc
huile
colorant alimentaire (facultatif)

Préparation
1- Dans un bol émietté votre gâteau
2- Ajouter le glaçage, commencer par 3, puis mélanger, si vous avez l'impression que sa ne ce tient pas ajoutez 1 autre cuillère puis mélanger. Quand vous trouver que votre mélange ce tiens vous pouvez arrêter d'en ajouter.
3- Façonner des boules de gâteau, déposer sur une plaque et mettre au congélateur environ 30 minutes
4- Dans un bol, mettre le chocolat blanc, mettre un peu d'huile par-dessus et faire fondre au micro-onde à coup de 30 secondes. Bien mélanger et ajouter le colorant si désiré.
5- Sortir vos boules de gâteaux du congélateur et tremper chaque boule dans le chocolat blanc. Déposer sur la plaque et laisser durcir pendant environ 1h
Je suggère de garder les cakes pop au frigo et de les sortir un peu avant de les servir.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire