26 septembre 2021

Tournedos de boeuf haché

 


Mon mari est tombé sur cette recette dans le journal Le droit, édition du samedi du 2 septembre et il voulait absolument que je le fasse. Il est un grand fan de tournedos alors je n'ai pas pu dire non! Et au final c'était quand même très bon! Je l'ai modifié quelques peu. J'ai aussi dû le cuire pas mal plus longtemps que la recette original.

Ingrédients
8 tranches de bacon
1 livre de bœuf haché
1/3 tasse d'oignon sèche (ou 1 petit oignon haché finement)
1/3 tasse de chapelure
1 c. à soupe d'épice à steak
2 c. à thé d'herbes de Provence
1 œuf

Préparation
Préchauffer le four à 400°C
1- Mettre le bacon dans une assiette entre 2 feuilles d'essuie-tout 
2- Mettre à cuire au micro-onde seulement 2 minutes. Laisser refroidir 
3- Mettre tout les autres ingrédients dans un bols. Bien mélanger ensemble
4- Façonner la viande en galette pour donner les tournedos. 
5- Entourer chacune de vos tournedos de bacon et pour faire tenir piqué un cure-dent dedans.
6-  Déposer dans une plaque allant au four et mettre à cuire de 20 à 25 minutes. Vérifiez que l'intérieur soit bien cuit avant de servir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire