26 septembre 2021

Pouding chômeur

 


Il y a déjà une recette de pouding chômeur sur le blog. Une recette à la mijoteuse et j'avoue avoir toujours fait cette recette par la suite sans me casser la tête. Mais il y a quelques semaines, sur mon groupe de cuisine pendant le mercredi origine j'ai parlé de l'origine du pouding chômeur et j'ai eu très envie de m'en faire et je voulais le faire au four cette fois-ci. Je peux vous avouer que je ne suis pas déçu. Nous l'avons manger à la sortie du four. Il est débilement bon!



Ingrédients gâteau
1½ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre
1 tasse de lait

Ingrédients sauce à l'érable
1 tasse de crème 35%
1 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de beurre

Préparation 
1- Préchauffer le four à 350°F
2- Dans un bol tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel. 
3- Ajouter la cassonade, le beurre et le lait. Battre le mélange jusqu'à ce que soit homogène
4- Verser dans un moule de 20 cm (8 pouces) graissé. Mettre de côté
5- Dans une petite casserole mettre la crème, le sirop d'érable et le beurre
6- Porter à ébullition. Dès que les premiers bouillon apparaissent baisser le feu à environ 2 et laisser mijoter 2 minutes. 
7- Verser la sauce à l'érable par-dessus votre mélange de gâteau puis mettre dans le four et cuire 45 minutes
8- Laisser refroidir juste un peu et servir.
Ce dessert est meilleur chaud et vous pouvez ajouter une boule de crème glacé à la vanille, c'est un petit délice!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire