12 septembre 2021

Granola 2

 


J'adore le granola, j'ai déjà une recette sur le blog (le pourquoi du 2) mais en essayer une nouvelle est toujours très agréable! Il vous faudra une balance pour cette recette car tout mes ingrédients ou presque sont pesés. La recette vient du compte instagram de Lovefood_by_chris

Si vous avez envie de me suivre sur instagram pour voir mes recette en action et m'encourager avec mon compte je vous laisse le lien ici vers mon profil! https://www.instagram.com/mariepuce08/

Ingrédients
250 g de flocons d'avoine
130 g de noix mélanger (Ici amandes, noix de genoble, noisettes)
40 g de graines de tournesol
10 g de graines de chia
50 g d'huile de coco
70 g de miel
90 g de compote de pommes sans sucre
Fleur de sel (au goût)
Morceaux de chocolat (au goût)
Copeaux de noix de coco ( au goût)

J'ai fais pas mal tout mes achats chez bulk barn pour trouver ce que je n'avais pas, noisettes, tournesol, morceaux de chocolat et copeaux de noix de coco viennent de cette endroit

Préparation
1- Préchauffer le four à 325°C 
2- Haché grossièrement tout vos noix
3- Déposer dans un bol avec tout les autres ingrédients à l'exception du chocolat et des copeaux de noix de coco.
4- Bien mélanger le tout puis étendre dans une plaque allant au four qui sera couvert de papier parchemin ou tapis en silicone.
5- Mettre au four pendant 30 minutes, mais sortir du four à la mi-cuisson pour bien mélanger le tout, vous ne voulez pas que votre mélange brûle.
6- Laisser refroidir le granola
7- Verser tout dans un bol, ajouter le chocolat et les copeaux de noix de coco. Bien mélanger le tout.
7- Ranger dans un plat hermétique. Ce conserve plusieurs mois. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire