23 septembre 2019

Garniture de tarte aux pommes

Photo MariePuce

Pourquoi faire ça? En fait je me suis dis le meilleur temps de l'année pour les pommes est maintenant en septembre. Par contre j'ai tellement le goût de cuisiner tout plein de recettes que les tartes aux pommes me tente moins. Alors pourquoi ne pas préparer de la garniture à tarte pour en faire plus tard.

C'est assez simple, par contre j'ai failli la râté... Ouin.... Alarme à feu dans notre bloc appartement pendant que les pommes étaient sur le feu... Nous avons du éteindre le rond et descendre le temps que ça se règle. Quand nous sommes remonté ça avait un peu collé dans la marmite. Mais bon au moins le reste ne goûtait pas le brûlé. Fiou! Méchante badluck quand même!

J'ai fais la recette en double, comme vous voyez ça en donne quand même pas tant que ça, j'aurais voulu en avoir beaucoup plus. J'ai assez pour 3 tartes. Je vous met la recette en simple. Vous pourrez la doubler, la triplé ou plus!

Ingrédients
4 tasses de pommes pelé coupé en quartier
2 c à table de jus de citron
1/2 tasse de sucre
3 c à table de fécule de maïs
1/4 c à thé de muscade (J'ai doublé)
1 c à thé de cannelle (J'ai doublé)
1 tasse d'eau tiède

Préparation
1- Dans un bol mettre les pommes en quartier dans le jus de citron et 3/4 tasse d'eau pour ne pas qu'elles brunissent.
2- Dans un marmite, sans allumer le feu, mélanger la fécule de maïs et 1/4 tasse d'eau. Ajouter le sucre, la muscade et la cannelle. Bien mélanger
3-Ajouter le mélange pommes, eau, jus de citron. Cuire à feu doux(environ 2-3), jusqu'à ce que les pommes soit tendre.
4- Laisser refroidir complètement et mettre dans une pâte à tarte ou empoter dans un pot masson. 

Vous pouvez congeler vos pots masson et quand vous êtes prêt vous préparer vos tartes!

Source de la recette 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire