11 septembre 2021

Sauce spaghetti au rôti de boeuf à la mijoteuse

 


Depuis quelques semaines, mes parents nous gardent le journal le droit du samedi( Journal de la région d'Ottawa-Gatineau) pour mon mari qui apporte sa pendant ses chiffres de nuit. Et dans une des éditions il est tombé sur cette recette et comme j'avais un rôti je me suis lancé dans la fabrication de cette recette. Je vais vous l'écrire comme moi je l'ai fais. C'est succulent et différent!

Ingrédients
1 conserve de tomate broyées de 796 ml*
1 conserve de tomate en dés de 540 ml (ici saveur de chili de la marque Aylmer)
1 conserve de pâte de tomate de 156 ml
1 oignon couper en dés (ici oignon rouge)
2 c. à soupe d'ail émincé
1 tasse de céleri couper en dés
1 tasse de carottes couper en rondelles
1 poivron rouge couper en dés
1½ tasse de bouillon de bœuf
2 c. à thé d'herbe de Provence
1 feuille de laurier
Rôti de bœuf environ 1 kg (2 ¼ lb)
1/4 tasse de sirop d'érable
1/2 c. à thé de flocon de piment

* Moi j'ai mis des tomates que j'ai broyé moi-même + 1 pot de ma sauce salsa que j'ai fais maison

Préparation
1- Dans la mijoteuse, mettre les tomates broyées, les tomates en dés, la pâte de tomate, l'oignon, l'ail, le céleri, les carottes, le poivron, le bouillon de bœuf, l'herbe de Provence et la feuille de laurier. Mélanger le tout.
2- Dans un poêle saisir votre rôti de bœuf, 2 minutes de chaque côté. Déposer dans votre mijoteuse. Réglé votre mijoteuse à low pour 8 à 10 heures. 
3- Retirer le rôti de la mijoteuse et l'effiloché. Remettre dans la mijoteuse, ajouter le sirop d'érable et les flocon de piments. Remettre à cuire à haute intensité dans la mijoteuse pendant 30 minutes.
4- Servir avec les pâtes de votre choix.
S'il en reste vous pouvez congeler pour plus tard!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire