17 août 2021

Tarte au citron meringuée

 

J'adore les tartes au citron. J'en avais jamais fais car je suis la seule à aimer sa chez moi et quand j'étais plus jeune ma grand-mère m'en faisait à chaque temps des fêtes pour me faire plaisir. Elle est décédée il y a 9 ans et je n'en avait plus manger depuis ce temps là(et même un peu avant car elle ne cuisinait plus en dernier)
Par contre ma grand-mère faisait la pouding en boîte et non tout maison.
Moi étant moi, je me devais de la faire totalement maison. J'ai dû faire 2 dessert pour ceux qui n'aimait pas la tarte au citron, mais moi je suis super contente d'en avoir enfin manger! Et je crois que je vais m'en refaire mais juste la partie citronné! C'est si bon!

Ingrédients
1 tasse de sucre
2 c. à table de farine
3 c. à table de fécule de maïs
1/4 c. à thé de sel
1½ tasse d'eau*
2 citrons que vous prenez le jus*
2 c. à table de beurre
4 jaunes d'oeufs
1 croûte de tarte cuite
4 blancs d'oeufs
6 c. à table de sucre

* J'ai pas de montant de jus de citron. Mais je vous avoue qu'un de mes citrons n'a presque pas donné de jus alors au lieu de mettre 1½ tasse d'eau j'ai mis 1¼ + 1/4 tasse de jus de citron car je crois qu'il faut au moins 1/2 à 3/4 tasse de jus de citron pour que sa goût bien et mes 2 ensemble on donné environ 1/3 tasse. Si vous ne voulez pas avoir a ajouter du jus de citron prévoyez vous plus de 2 citrons au cas ou un citron donnerait presque pas de jus.

Préparation
1- Si ce n'est pas fait. Cuire votre croûte de tarte et mettre de côté.
2- Dans une casserole, mélanger ensemble le sucre, la farine, la fécule de maïs et le sel. Ajouter le jus de citron et l'eau. Couvrir et chauffer à feu moyen élevé en mélangeant quelques fois jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Une fois que le tout boue, ajouter le beurre et bien mélanger le tout. 
3- Déposer vos jaunes d'oeufs dans un bol et les battre un peu. Prendre 1/2 tasse du mélange dans la casserole et verser par-dessus les jaunes d'oeufs. Fouetté le tout ensemble et verser dans la casserole. 
4- Porter à nouveau à ébullition en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.
5- Verser dans votre croûte de tarte et mettre de côté
6- Chauffer votre four à 350°F
7- Déposer vos blancs d'oeufs dans un bol. Monter vos blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils aient des pics ferme. 
8- Ajouter les 6 c. à table de sucre un à la fois en pliant les blancs d'oeufs. 
9- Verser le mélange de blanc d'oeufs sucré par-dessus votre tarte et cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soit doré.
10- Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de servir. 




Si vous n'avez pas l'intention de servir la tarte dans les 3h suivant votre préparation vous devrez la mettre au frigo. Mettez des bâtonnets de bois à 3 ou 4 endroits dans la tarte. Couvrir de pellicule plastique pour ne pas que sa touche la meringue et mettre au frigo. Attention attendre que la tarte soit complètement refroidi avant de faire cela 

La tarte doit être manger dans les 3 jours suivant la préparation. Ne surtout pas mettre au congélateur, des blancs d'oeufs meringuée sa ne va pas au congélateur

Au moment de servir. Mettre un couteau dans de l'eau très très froide avant de couper votre tarte. Comme sa votre meringue de collera pas au couteau

Astuce pris sur la page de Wikihow



Aucun commentaire:

Publier un commentaire