24 août 2021

Brownies aux dattes sans cuisson

 


J'ai reçu gratuitement une grosse quantité de dattes. Je voulais les cuisiner, mais autrement que les recettes de madame Labriski. Pas que je ne l'aime pas, juste que j'avais envie d'essayer autre chose.
Je suis tombé sur cette recette et mon mari à tout de suite voulu que je la fasse. C'est succulent. facile à faire et par temps chaud sa vaut la peine car pas besoin de partir le four. (il faisait 40°C au moment de tester cette recette).

Ingrédients brownies
25 grosses dattes medjool sans noyau (si vous en avez des plus petites, vous devez multiplier par 3 environ)
2½ tasse de noix de grenoble
3/4 tasse de cacao en poudre
1/4 tasse de beurre d'arachide crémeux (ici wowbutter)
1/4 tasse d'huile de noix de coco ramolli (à 40°C pas eu besoin de le faire fondre!)
1 c. à thé de vanille

Ingrédients glaçage
1/3 tasse de cacao
1/3 tasse de miel ou de sirop d'érable (miel ici)
1/4 tasse d'huile de noix de coco
1/2 c. à thé de vanille

Préparation
1- Mettre vos dattes à tremper dans de l'eau chaude pendant environ 10 minutes pour les ramollir.
2- Déposer les noix de grenoble et le cacao dans votre robot culinaire. Broyer le tout. Retirer la moitié du mélange et mettre de côté. Il n'y aura probablement pas assez de place dans votre robot pour tout mélanger c'est pour cela que vous en retirer la moitié.
3- Mettre la moitié de vos dattes, la moitié du beurre d'arachide, la moitié d'huile de coco et la moitié de la vanille dans votre robot culinaire. Broyer le tout jusqu'à ce que sa devienne une consistance d'une pâte. Si vous trouvez cela trop sec ajouter un peu d'huile de coco.
4- Verser cette moitié de mélange dans un plat carré 8X8 pouce (20 cm X 20 cm) que vous aurez graissé ou mis un papier parchemin s'il n'est pas en silicone comme moi.
5- Recommencer le mélanger en mettant le restant de poudre de noix de grenoble et cacao et le restant des dattes, beurre d'arachide, huile de coco et vanille. Broyer à nouveau, puis ajouter dans votre plat. Étendre le tout et mettre dans le frigo pendant la préparation de votre glaçage.
6- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour le glaçage. Ressortir le brownies du frigo, étendre le glaçage et remettre au frigo pendant un minimum de 2h

Découper en carré et servir!

Vous pouvez le laisser 1 semaine au frigo et 2 mois au congélateur




Aucun commentaire:

Publier un commentaire