30 août 2021

Couscous israeli (perlé) au fromage

 


J'adore le couscous perlé. J'aime la texture et le goût. Je suis tombé il y a quelques temps sur cette recette qui est un peu de type mac n cheese et je voulais l'essayer. Un vrai délice! Miam! Sur l'image je vous l'ai montré une fois terminé, mais j'ai ajouté du poulet après. 

La recette dit que les quantités sont pour 4 portions, mais je crois que c'est plutôt pour 2 grosses portions.

Ingrédients
2 c. à thé de beurre
1 tasse de couscous perlé (ici c'est celui au curcuma du bulk barn c'est pour sa qu'il est si jaune)
2 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 35%
1/4 tasse de piment fort séché (facultatif)
1 pincé de poivre de cayenne
1 tasse de fromage cheddar râpée
1 c à table de ciboulette fraîche
Sel et poivre au goût

Préparation
1- Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen vif.
2- Ajouter le couscous et le faire revenir pendant environ 2 minutes
3- Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire à feu moyen bas(4) et laisser mijoter jusqu'à ce que le couscous ait bien absorbé le bouillon. Environ 6 à 7 minutes.
4- Ajouter la crème, les piments fort et le poivre de cayenne, dans le couscous. Bien mélanger et cuire 2 à 3 minutes.
5- Retirer du feu, ajouter le fromage, sel et poivre, et bien mélanger jusqu'à ce que je fromage soit fondu. Ajouter la ciboulette et servir.
Vous allez vous régaler c'est garanti! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire