17 août 2021

Pot de crème au chocolat

 


J'avais un restant de jaune d'oeuf au frigo et je cherchais quoi faire avec de nouveau. Je suis tombé sur cette petite recette simple et je trouvais l'idée bonne surtout que j'avais besoin d'un dessert.

Ingrédients
170 g de chocolat noir (j'ai pris mi sucré)
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de fécule de maïs
4 jaunes d'oeufs (j'en avais 3 et c'était très bien réussi)
1 tasse de lait
1 tasse de crème 35%
Crème fouetté pour le dessus (facultatif)

Préparation 
1- Mettre votre chocolat dans un bol, je vous suggère un en vitre.
2- Dans une petite marmite, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetté le tout. Ajouter le lait et la crème. Bien fouetté le tout.
3- Partir votre feu à moyen et porter le tout à ébullition en mélangeant constamment. Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
4- Verser sur le chocolat et laisser fondre pendant 1 minute. Puis à l'aide d'un fouet, mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. 
5- Verser dans des ramequins ou des coupe à dessert. Couvrir de pellicule plastique et mettre au frigo. Avant de servir il faut que ce soit complètement refroidi (entre 2 et 4 heures.)
6- Si vous le voulez, vous pouvez servir avec de la crème fouetté. J'ai aussi ajouter des éclats de cacao sur le dessus. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire