24 août 2021

Boule énergie aux dattes, coconut et chocolat

 


J'ai essayer 3 recettes de boule énergie a base de dattes, j'aurais pu les mettre les 3 ensemble, mais j'aime mieux tous les séparer surtout que d'autre vont suivre bientôt.

Ingrédients
8 dattes medjool (si vous n'avez pas de medjool multiplier environ par 3 ou 4)
1 tasse de flocon d'avoine
1/2 tasse de graine de lin
1/3 tasse de noix de coco râpée
1/3 tasse de pépite de chocolat (ici caroube)
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de beurre de tournesol (ou le beurre de noix ou graines de votre choix, ici ce fut beurre de sésame)

Préparation
1- Tremper vos dattes dans de l'eau très chaude pendant 10 minutes.
2-Retirer les dattes de l'eau. Déposer vos dattes dans un robot culinaire avec 1 c. à table de l'eau dans lequel ils ont tremper. Broyer le tout. 
3- Ajouter les flocons d'avoine, les graines de lin, la noix de coco, le chocolat, la vanille et le beurre de votre choix. Broyer le tout jusqu'à consistance d'une pâte. Si c'est trop sec ajouter un peu d'eau (vous pouvez prendre celle de vos dattes)
4- Façonner les boules et déposer dans une plaque et mettre au congélateur pendant un minimum de 2h (ici toute la nuit)
5- Retirer de la plaque et déposer dans un plat. Mettre soit au frigo soit au congélateur. C'est votre choix. Ici ce fut congélateur, vue que j'en ai fait beaucoup, je vais sortir seulement ce que j'ai de besoin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire