25 août 2021

Boulette de poulet au général tao


 Sa fait longtemps que cette recette est dans mes favoris. Il était temps qu'on l'essaie! Et je ne suis pas déçu. Si vous avez envie du goût du général tao sans faire la vrai de vrai recette, celle-ci vous contentera quand même bien!

Ingrédients boulettes
1 lb de poulet haché
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de flocon de piment broyé
Sel et poivre au goût

Ingrédients sauce
1/2 tasse de sauce teriyaki ou soya
1 tasse d'eau
6 c. à table de beurre
2 c. à thé de gingembre
2 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé de flocon de piment broyé
1/2 tasse de cassonade
Sel et poivre au goût
Sriracha au goût (optionnel)

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients pour les boulettes ensemble. Les façonner. Déposer dans une plaque allant au four et cuire 15 à 20 minutes à 350°F
2- Dans une casserole, mélanger tout les ingrédients de la sauce, porter à ébullition puis laisser mijoter le temps que les boulettes soit prêt.
3- Moi quand mes boulettes furent prêtes, je trouvais la sauce pas assez épaissi alors j'ai pris 1/4 tasse d'eau et j'ai ajouter 1 c. à soupe de fécule de maïs, j'ai fouetté ensemble puis j'ai ajouter à la sauce pour l'épaissir.
4- Ajouter les boulettes à la sauce et servir sur un lit de riz. 
Bonne Appétit!

UPDATE 7 juin 2022
J'ai fais cuire les boulettes dans le air fryer. 10 minutes à 350°F. Super bon et moins salissant que dans le four!
Je crois qu'on peut dire que la fécule de maïs et l'eau pour épaissir est obligatoire, J'ai du le faire cette fois-ci aussi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire