20 juillet 2021

Beignes à la confiture

 


Mon mari m'a demander il y a un petit bout de lui faire des beignes ''fourré'' j'avais dis oui, sans jamais le faire. Avec ma confiture maison, je me suis enfin décidé d'en faire. Il est tellement heureux et on s'entend que fait par soi-même c'est 1000 fois meilleurs que dans les épiceries ou restaurants.

Vous verrez c'est un peu long car il y a plusieurs moment d'attente, mais ce que nous avons à faire n'est pas très long.

Fabriquer la pâte vous prendra environ 20 minutes
Gonflage 2h
Façonner les beignes 10 minutes
Gonflage 20 minutes
Cuisson 30 à 40 minutes
Refroidissement complet environ 1h
Remplissage + tremper dans le sucre en poudre 30 minutes

Ingrédients
4 tasses de farine
1/2 c. à thé de sel
2½ c. à thé de levure sèche 
1 tasse de lait tiède
2 c. à table de sucre
2 oeufs
2 c. à table de beurre
Sucre en poudre pour couvrir

*Je suis certaine que n'importe quel sorte de petits fruits ferait l'affaire!


Préparation
1- Faire chauffer votre lait pour qu'il soit tiède. 
2- Dans un petit bol, mettre le sucre, la levure et 2 c. à table de votre lait. Laisser reposer 10 minutes pour que la levure gonfle, sa va former une petite mousse.
3- Dans un bol, mettre la farine et le sel. Mélanger le tout. Important de faire ceci pour ne pas tuer votre levure avec le sel.
4- Ajouter le mélange dans le petit bol et le restant de votre lait. Bien mélanger le tout.
5- Ajouter les œufs et le beurre. Bien mélanger pour obtenir une boule de pâte. Vous devrez pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
6- Déposer dans une bol graissé et mettre dans votre four la lumière allumé pendant 2 heures pour faire gonfler la pâte.


7- Fariner votre plan de travail. Déposer la pâte. Étendre avec un rouleau à pâte jusqu'à ce que la pâte ait 1/2 pouce (1,25 cm) d'épaisseur. 
8- À l'aide d'un emporte-pièce rond (ou un verre comme je l'ai fait) de 3 à 4 pouces de diamètre (8 à 10 cm) découper vos beignes. Il vous restera de la pâte. Étendez là à nouveau pour faire d'autre beignes. à la fin il vous reste peut-être un morceau trop petit pour faire un beigne, faites en une petite boules vous la ferez frire
9- Déposer vos pâte de beignes dans une plaque. Déposer à nouveau dans votre four avec la lumière allumé pendant 20 minutes. (vous aurez entre 15 et 20 beignes)




10- Pendant ce temps, chauffer votre huile à 350°F dans votre friteuse ou une marmite. 
11- Quand l'huile est prête, déposer quelques beignes(selon la grosseur de votre récipient) et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflé et doré. Retourner les à quelques reprises pendant la cuisson. 
12- Déposer sur du papier essuie-tout pour absorber le surplus d'huile. Laisser refroidir complètement avant de passer à l'étape suivante

13- Remplir une poche de douille de confiture. Sur un côté(le rebord) Faites une petite incision à l'aide d'un couteau. Remplir de confiture. Mettez en pas trop sinon sa débordera.
14- Mettez du sucre en poudre dans un plat profond(moi j'ai pris un bol à pâte) et tremper chacun de vos beignes dans le sucre pour les couvrir.



Ranger dans un plat, mais ne fermer par complètement le couvercle pour ne pas que vos beignes deviennent humide.
Pour le temps de conservation je ne sais pas encore, je vous reviens. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire