28 juillet 2021

Miche de pain aux herbes fraîches à la mijoteuse

 


C'est une recette que j'avais fait voilà plusieurs années et sa avait raté. Je l'ai refait en l'améliorant et je crois qu'on peut dire que cette fois-ci c'est une réussite.


Ingrédients
3 tasses de farine
6 c. à thé de poudre à pâte
1¼ c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1½ tasse d'herbe fraîche de votre choix*
1¼ tasse de lait
1 c. à table de vinaigre ou de jus de citron
3 c. à table d'huile d'olive

* Moi j'ai mis ciboulette, estragon, romarin et basilic

Préparation
1- Dans un tasse mesurer votre lait, puis ajouter le vinaigre ou le jus de citron. Laisser reposer environ 10 minutes. Vous voulez fabriquer du buttermilk
2- Dans un bol, mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre. Mélanger un peu.
3- Ajouter le buttermilk(votre mélange de lait et vinaigre) et l'huile. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule.
4- Mettre vos herbes fraîches et continuer à mélanger pour former une belle boule collante. Je vous conseil de bien pétrir votre pâte pendant environ 5 minutes. Si votre pâte est un peu trop sèche ajouter une autre cuillère à table d'huile d'olive. Votre pâte va être quand même assez collante. Mais c'est ce que l'on veut.
5- Mettre du papier parchemin dans votre mijoteuse. Puis déposer la boule de pâte dedans la mijoteuse.
6- Fermer le couvercle et cuire 3h à puissance élevé (high). 
7- Retirer de la mijoteuse avec le papier parchemin. Déposer dans une plaque allant au four et mettre dans le four à broil pendant 3 à 5 minutes pour faire dorer le dessus de votre pain.
8- Retirer du four et déposer sur une grille pour laisser refroidir votre pain complètement.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire