26 juillet 2021

Salade d'oeufs à l'avocat


Il y à une époque où je mangeais très souvent des sandwich aux œufs, je trippais là-dessus. Puis je me suis calmer et j'en mange maintenant très rarement. Mais là dernièrement j'en avais envie, sans pour autant me faire cuire des œufs à la coque. Puis quand je suis tombé sur une recette d’œuf à l'avocat je me suis, oh oui ce serait une bonne idée. Je n'ai pas suivi cette recette, mais ce que j'ai fais est semblable juste avec un peu plus de goût!

Ingrédients
2 œufs cuit à la coque
1 avocat mûre
1 oignon vert
1 branche de ciboulette fraîche
Sel/Poivre au goût
4 c. à table de mayonnaise

Préparation 
1- Cuire les œufs. Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et porter à ébullition à feu vif. Dès que l'eau boue, retirer du feu et laisser dans l'eau bouillante pendant 12 minutes. Retirer de l'eau et passer à l'eau froide pour refroidir complètement avant d'écailler.
2- Déposer les œufs dans un bol, ajouter l'avocat et écraser un peu avec une fourchette. 
3- Ajouter la mayonnaise et continuer à écraser avec la fourchette pour donner la texture que vous aimez. Ajouter l'oignon vert (partie blanche et verte), la ciboulette, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout. Si vous trouvez cela trop ''sec'' ajouter d'autre mayonnaise. 
4- Servir comme vous avez envie, en sandwich ou comme moi sur un tortillas. 
Vous verrez l'avocat donne vraiment un très bon goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire