22 juillet 2021

Mocha glacé au chocolat blanc

 


J'ai eu une sauce au chocolat blanc sur un groupe de truc à donner de mon quartier et la première idée de quoi faire avec est de me faire un breuvage. Après quelques petites recherches j'ai trouver cette recette et ce fut totalement délicieux. 

Vous allez me dire ouf, ça doit être sucré. Il faut juste savoir dosé. Moi je ne supporte rien de trop sucré alors je réduis toujours. Mais je vais vous laisser les montant tel qu'ils sont écrit sur la recette original. Ce sera à vous de voir.

J'ai fais cette recette comme je disais plus haut avec de la sauce au chocolat blanc. Par contre la recette indique comment en faire alors pas de panique. Pas besoin d'acheter cette sauce seulement du chocolat blanc!

Ingrédients
3/4 tasse de lait (ici ce fut lait d'avoine)
2 c. à table de chocolat blanc
2 c. à thé de sucre
1/2 tasse de café fort (j'en ai fait 2 au café fort et 1 décaf)
1 c à table de crème 35% (optionnel)
Glace
Crème fouetté pour le dessus (optionnel) 

Préparation
1- Préparer votre café. Mettez le à refroidir.
2- Dans une petite casserole, mettez 1/4 tasse de votre lait, le chocolat blanc et le sucre. Faire chauffer jusqu'à ce que le sucre et le chocolat soit fondu. Mettre à refroidir.
3- Dans un verre, mettre le café, le restant du lait(1/2 tasse), le lait chocolaté sucré, la crème(optionnel). Mélanger le tout. 
4- Ajouter de la glace comme vous le désirez. 
5- Garnir de crème fouetté (j'ai fouetté de la crème 35% pour avoir de la crème sans sucre) si désirez.
C'est le temps de goûter votre préparation!!!

*Si comme moi vous avez de la sauce de chocolat blanc, vous n'avez pas besoin d'ajouter le chocolat blanc dans le lait pour le faire fondre. Vous ajouter seulement le chocolat blanc quand vous mélanger tout les ingrédients dans le verre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire