23 juillet 2021

Scones aux framboises

 


Il y a longtemps que je n'avais pas cuisiné de scones. Comme j'avais promis à mon mari d'en faire très bientôt quand je suis tombé sur cette recette en cherchant quoi faire avec mes framboises, je n'ai pas eu le choix de les faire. Par contre je devrai les refaire très bientôt car le temps de cuisson n'est pas le bon et les miens ont trop cuit. Mais j'ai décidée de vous écrire la recette quand même, tout en vous mettant en garde sur le temps de cuisson.

Ingrédients
2 tasses de farine
2 c. à table de sucre
1/4 c. à thé de sel
1 c. à table de poudre à pâte
1/3 tasse de beurre froid
2 c. à thé d'extrait d'amande (ici amaretto)
3/4 tasse de lait (ici lait d'avoine)
1 1/3 tasse de framboises 

Préparation
1- Mettez vos framboises au congélateur pour environ 15 minutes. Elles s'écraseront moins au moment de les mélanger dans votre pâte.
2- Préchauffer votre four à 400°F
3- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte.
4- Ajouter votre beurre en petit morceau partout dans le mélanger de farine. Bien mélanger le tout.
5- Ajouter le lait et l'extrait d'amande. Bien mélanger pour obtenir votre pâte. Ça ne doit pas être grumeleux. 
6- Ajouter les framboises, mélanger un peu en essayant de ne pas trop écraser vos framboises.
7- Dans une plaque allant au four, avec du papier parchemin ou un tapis en silicone, déposer votre pâte en formant un cercle (voir photo plus bas)
8- Cuire 25 à 28 minutes* Laisser refroidir puis découper en pointe. 

* La recette original parle de 15 à 18 minutes. J'ai mis 16 minutes pour commencer. Ce n'étais pas cuit. J'ai remis 3 minutes, ce n'étais toujours pas cuit. Loin de là. J'ai remis 10 minutes et là ce fut trop alors je dirais entre 25 et 28 minutes ce pourrait être ok. Mais comme j'ai ouvert mon four à plusieurs reprises, il n'était plus à 400°F c'est là que je ne suis pas certaine du temps et que je veux le refaire pour être certaine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire