30 juillet 2021

Sauce à poutine à la bière

 


Il y a quelques semaines, nous sommes aller manger au resto avec des amis et une des personnes nous avait dit vouloir manger sa comme repas à ce resto là, mais ils ne l'offraient plus. Depuis ce temps, mon mari avait idée de vouloir y goûter. Alors quand j'ai finalement acheter de la bière noir je lui ai fait. Moi je vais avouer que je ne n'ai pas tant aimé car sa goûte beaucoup la bière. Je cuisine régulièrement avec de la bière et habituellement sa va mais là... boff hahahaha!

Ingrédients
2 c. à table de beurre
1/4 tasse d'oignon finement haché
2 c. à thé de moutarde de dijon 
2 c. à thé de fécule de maïs
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de bière noir (ici la Guinness)
Sel et poivre au goût

Préparation
1- Mélanger ensemble 1/4 tasse du bouillon de poulet avec la fécule de maïs. Mettre de côté
2- Dans une casserole, faire fondre un peu le beurre. Ajouter l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucide. Ajouter la moutarde et bien mélanger le tout.
3-  Ajouter le restant de bouillon de poulet (3/4 de tasse) et la bière. Puis ajouter le mélange de bouillon et fécule. Porter le tout à ébullition à feu moyen élevé. 
4- Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Baisser le feu et laisser mijoter encore jusqu'à ce que ce soit assez épais.*
5- Retirer du feu, ajouter du sel et du poivre à votre goût. Servir avec votre poutine

*Si jamais ça ne s'épaissi pas, Prendre 1 c. à table d'eau avec 1 c. à thé de fécule de maïs. Mélanger ensemble et ajouter à la sauce. Ici on aime notre sauce à poutine très épaisse alors j'ai du en ajouter. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire