27 juillet 2021

Guacamole


 Il y a quelques temps déjà que je voulais faire du guacamole maison mais il me manquait tout le temps un des ingrédients. Aujourd'hui je les avais tous et en plus je cuisinais mes chips de nacho maison pour manger avec alors c'était parfait!

Ingrédients
4 avocats bien mûres
1 tasse de tomate couper en dés
1/2 tasse d'oignon couper en petit morceaux
3 c. à table de coriandre fraîche haché (optionnel!)*
1 piment jalepeno haché finement (optionnel)
2 gousses d'ail couper en petit morceaux
2 c. à table de jus de lime
1/2 c. à thé de sel de mer

*Optionnel pour ceux qui ont le gènes du dégoût de la coriandre hahaha! 

Préparation
1- Mettre vos avocats dans un bol et écrasé à l'aide d'une fourchette ou comme moi à l'aide d'un pied mélangeur
2- Ajouter les tomate, oignons, coriandre, jalepeno et l'ail. Bien mélanger le tout.
3- Ajouter le jus de lime et le sel. Mélanger. Goûter pour voir si vous avez besoin de rectifier le sel ou le jus de lime.
Servir avec des chips de nachos et régaler vous!

*Update 3 août 2022: J'ai mis tout les ingrédients dans mon mélangeur cette fois-ci sa donne une belle purée de guacamole. Si vous avez pas le goût de tout couper en petit morceaux et vous ostiner avec une fourchette ou un pied mélangeur c'est une belle alternative!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire