27 juin 2021

Jus d'agrumes

 


J'ai eu gratuitement des agrumes sur un site de trucs à donner sur Facebook et je me suis dis pourquoi ne pas faire un jus maison. Je vais vous écrire ce que moi j'ai mis mais je vais aussi vous simplifiez sa!



Ingrédients
Moi j'ai mis 
4 citrons
3 grosses oranges
1 pamplemousse
7 tasses d'eau froide
1 tasse de sucre

Ce que je vous suggère c'est d'avoir environ 8 agrumes. Ça c'est ce que j'avais. Vous pourriez mettre seulement de l'orange. Mais n'oubliez pas que les citron sont plus petit que les oranges. 

Préparation
1- Retirer le zeste de vos agrumes, soit en les râpant soit avec un éplucheurs à patate.
2- Couper vos fruits en 2 et pressé pour retirer tout le jus. Passer au tamis et verser dans le pots que vous utiliserez pour mettre votre jus.
3- Mettre le zeste dans une petite casserole, ajouter 1 tasse d'eau froid et 1 tasse de sucre. Chauffer jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. 
4- Verser dans votre pot en le passant dans une tamis. 
5- Ajouter les 6 autres tasses d'eau et mettre au frigo pour refroidir complètement ou si comme moi vous n'êtes pas capable d'attendre, servez vous un verre ajoutez de la glace et buvez! 
Vous serez épatez du goût! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire