14 juin 2021

Rouleaux de fraises au déshydrateur

 


Ok je l'avoue ils ne sont pas beau. Ce sont mes premiers alors j'ai eu un peu de difficulté à les décoller du déshydrateur mais je peux vous confirmer qu'ils sont succulent!

Pour cette recette il vous faudra un déshydrateur. Vous pouvez également le faire dans votre four, mais il accaparera votre four pendant plusieurs heure. 

Ingrédients
Fraises
Le sucre de votre choix. Je conseil plutôt un sucre liquide. Ici ce fut sirop d'érable

Préparation
1- Laver, équeuter et couper vos fraises. 
2- Placez les dans un mélangeur (blender). Ajouter le sucre de votre choix. Il faut ajouter 10 à 20 % du poids de vos fraises en sucre. Mais si vous faites cette recette en saison des fraises, elles sont déjà sucré, alors mettez en moins.
3- Réduire vos fraises en purée puis verser dans le plateau prévu à cette effet dans votre désydrateur. Si vous en avez pas, mettez du papier parchemin, sans boucher l'arrivée d'air. 
4- Mettre votre déshydrateur à 115°F ( 45°C) et laisser déshydrater le tout pendant 8h. Si au bout de 8h vos rouleaux ne sont pas séché partout, remettre pour un autre 2h. 
5- Retirer du déshydrateur et ranger dans un plat hermétique avec du papier parchemin ou ciré entre chaque tranche de vos rouleaux sinon ils colleront ensemble. 
Ce garde 3 mois.

* Au four
Mettez votre four à la plus basse température que possible. Commencer par un 4h, puis vérifier aux heures pour voir si c'est prêt. Dans chaque four ce sera différent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire