12 juin 2021

Hachis fromagé et patate râpée

 

L'idée de cette recette m'est venu en fouillant sur pinterest. C'est mon sport favoris aller sur pinterest haha! J'ai pris des idées de plusieurs recettes et aussi dans ma tête! Je ne savais pas comment le nommé. Il ce pourrait que le titre soit renommé ultérieurement.

Ce fut un vrai petit délice! 

Si vous tester ma recette n'oubliez pas de me tagger sur instagram 
Vous pouvez également joindre mon groupe de cuisine Partageons nos secrets de cuisine, sur Facebook!


Ingrédients
1 lb de viande haché de votre choix (ici porc haché)
1 oignon
1 tasse de maïs 
1 conserve de condensé de fromage cheddar* (284 ml) 
Sel
Poivre
Poudre d'ail
3½ tasse de pomme de terre râpée
1 tasse de fromage râpée
1/4 tasse de beurre fondu



* Vous pourriez prendre n'importe quel soupe de style crème à la place de celle au fromage

Préparation
1- Dans une poêle, faire chauffer de l'huile. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide
2- Ajouter votre viande et cuire complètement en défaisant bien en petit morceaux.
3- Ajouter le maïs, la canne de soupe au fromage, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout et laisser mijoter 5 minutes.
4- Retirer du feu et étendre votre mélange,  dans un plat en pyrex rectangulaire de 28 X 18 cm. Mettre de côté.
5- Préchauffer votre four à 375°F
6- Éplucher votre pommes de terre et les râpée. Faire de même avec votre fromage
7- Dans un bol, mélanger ensemble les pommes de terre râpée, le fromage râpée et le beurre fondu.
8- Étendre par-dessus votre mélange de viande.
9- Cuire 45 minutes à 375°F
10- Si vous le trouvez pas assez grillé vous pouvez le mettre à griller un 5 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes puis servir
Bonne Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire