27 juin 2021

Canard jerk et patate sur le bbq

 


Oui je sais il semble totalement carbonisé. Mais c'est surtout les flammes qui ont été attiré par le gras. Il ne goûtait pas du tout le brûlé. Il était délicieux. C'est ma 2e fois à cuisiné du canard. La 1ere je n'ai même pas partagé la recette sur le blog car on avait vraiment pas aimé. Cette fois-ci c'était beaucoup mieux! J'ai un peu modifié la recette original



Ingrédients marinade
4 poitrines de canard
1/4 tasse de jus de lime
2 c à soupe d'eau
1/2 c. à soupe de piment de la jamaïque
2 c à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de cannelle
2 c à thé d'ail haché

Ingrédients patates
6 patates couper en cube
2 c à soupe de gras de canard fondu (J'en avait pas, j'ai été pour de l'huile de coco)
2 c. à thé d'herbe de provence
Sel/poivre au goût

Préparation marinade
1- À l'aide d'un couteau, pratiquer de légère incision du côté gras des poitrines
2- Mélanger tout les ingrédients de la marinade.
3- Déposer les poitrines dans un plat hermétique. Verser la marinade par-dessus. Laisser mariné, minimum 8h. Moi 48h! Plus vous laissez mariné longtemps, meilleur ce sera.

Préparation au moment de cuire le tout
1- Préparer une feuille de papier d'alluminium. Déposer vos patate sur le papier. Ajouter le gras, le sel, le poivre et les herbes de provence. Refermé l'alluminium pour former une papillote.
2- Chauffer votre bbq et déposer la papillote sur la grille.
3- Quand ils ont cuit une quinzaine de minute, mettre sur la grille du haut pour que sa continue à cuire, mais que sa libère le bas. Ce devrait prendre une dizaine de minutes de plus pour les cuire
4- Déposer vos poitrines de canard sur la grille. Jeter la marinade.
5- Saisir les poitrines de canard 1 à 2 minutes de chaque côté.
6- Éteindre un brûleur et déplacer les poitrines de canard de ce côté. Vous ferez une cuisson indirect. Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la température interne des poitrines atteigne 137°F (58°C)
Servir avec les patates! Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire