10 juin 2021

Pizza croûte au poulet

 


Test d'une recette ce soir, elle est keto pour les intéressés. Je mange pas keto habituellement mais cette recette me tentait beaucoup.
C'est une pizza au poulet haché, le poulet étant la pâte.
Très bon! Et pour moi très agréable parce que souvent avec une pizza la croûte me bourré trop, ici aussi mais c'est ma protéine alors c'est parfait!

Ingrédients croûte
1 lb de poulet haché (vous pouvez le faire le faire avec la dinde aussi)
1/2 tasse de fromage râpée
2 c à table de farine d'amande (optionnel)
1 oeuf
1 c à table de parmesan (optionnel)
2 c à thé d'herbe italienne




Préparation
1- Chauffer votre four à 400°F
2- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients. La consistance doit être pâteuse et molle. Si vous avez un batteur sur socle je vous conseil d'utiliser la pagaie et mélanger votre viande pendant 2 ou 3 minutes.
3- Dans une plaque allant au four, déposer du papier parchemin. Huiler le papier pour pas que votre pâte colle. Déposer votre boule de viande. Utiliser un 2e papier parchemin huilé. Mettre par-dessus et étendre à l'aide d'un rouleau pour former votre pâte( je vais avoue qu'à cette étape ici nous avons plutôt étendu avec les mains mais quand même avec le 2e papier parchemin)
4- Cuire 20 minutes au four.



Préparer vos ingrédients que vous avez envie pour la pizza.
Ici j'ai été pour sauce tomate, oignons vert, herbes fraîche et fromage.



5- Retirer la plaque du four. Étendre la sauce, ajouter vos autres ingrédients
6- Mettre à cuire à nouveau 8 à 10 minutes.
Vous pouvez terminer en mettant votre four à broil.

Bonne Appétit!


*UPDATE 21 novembre 2023
Cette fois-ci j'ai mis sauce bbq, oignon rouge, ail et jalapeno. Yummmmm!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire