29 août 2016

Poulet Soo Guy

Photo MariePuce


Les boules de poulet au buffet chinois...Hummmm! Ça se fait maison? Oui! Est-ce que ça gôute aussi bon? Étonamment... Oui! J'étais très surprise en goûtant mon délice!

Ingrédients
2 Litre d'huile
1 lb de poitrine de poulet désossée et sans peau couper en cubes d'environ 2 cm
¾ tasse de farine
¾ tasse de fécule de maïs
¼ tasse de poudre d'amande (moi j'ai pris mes amandes et je les ai réduit en poudre dans mon blender)
2 c à soupe de sucre
2 c à thé de poudre à pâte
¼ c à thé de sel
2 oeufs
¾ tasse de lait

Préparation
1- Dans un bol mélanger, tout les ingrédients secs.
2- Dans un autre bol fouetté les oeufs avec le lait
3- Verser lentement le mélange oeufs/lait dans le bol avec les ingrédients secs
4- Chauffer l'huile dans votre friteuse ou une marmitte pour qu'elle atteigne 375°F
5- Tremper vos morceaux de poulet dans le mélange et cuire dans l'huile. Déposer sur des essuie-tout une fois cuit pour absorber le surplus d'huile.
6- Dégustez avec la sauce du lien de la recette ou avec de la sauce au cerise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire