29 décembre 2021

Tarte à la crème de noix de coco

J'ai décidé de faire cette tarte après discussion avec mon mari sur le fait que je n'avais plus de crème, plus de lait évaporé, plus de lait condensé sucré, etc (ouais le temps des fêtes à mis à mal plusieurs ingrédients 😝). Mon mari m'a répondu: T'as plus de crème de coco? 
Je suis restée bouche bée. Bah ouais pourquoi je pense pas plus souvent à cuisiner avec cette crème? 
Alors voici une tarte de mon invention. Une tarte à la crème mais sans lactose!
Vous en dites quoi?

Ingrédients
1 tasse de tranches de noix de coco grillés (comme ceux-ci chez bulk barn )
1½ tasse de lait de coco
1½ tasse de crème de coco
2 oeufs 
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille (ou d'extrait de noix de coco comme j'avais prévu mais que je n'ai plus)
1 croûte à tarte cuite 

Préparation
1- Dans une marmite anti-adhésive, mélanger le lait de coco, la crème de coco, les oeufs, le sucre, la farine et le sel.
2- Porter à ébullition à feu moyen élevé (environ 6/7) tout en fouettant régulièrement. 
3- Dès que le mélange boue, baisser le feu à moyen bas (3) et laisser cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien épaissi. 
4- Retirer du feu et ajouter la vanille et les tranches de noix de coco grillées. Mélanger le tout et verser dans la croûte de tarte*. Réfrigéré minimum 4 heures avant de servir

* J'en avait un peu trop pour ma croûte de tarte. J'ai garder le reste dans un bol dans mon frigo pour manger en pouding car sa à exactement cette texture.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire