06 décembre 2021

Saucisse cocktail au général tao

 


Habituellement je fais une autre recette qui ce fait avec de la boisson gazeuse. Je voulais en essayer une autre pour un nouveau goût. C'est bon, mais très sucré et pas assez salé à mon goût. Je crois bien que la prochaine fois je vais un peu le modifié.

Ingrédients
12 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe de vinaigre de riz
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à thé de sriracha
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre haché finement
1 gousse d'ail haché
1 paquet de saucisse à hot-dog (12 mais ici il m'en restait que 8)

Préparation
1- Dans un bol, mélanger 6 c. à soupe de sirop d'érable, le vinaigre de riz, la sauce soya, la fécule de maïs, la sriracha et l'huile de sésame. Mettre de côté
2- Dans une petite casserole, porter à ébullition 6 c. à soupe de sirop d'érable, le gingembre et l'ail. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange caramélise. 
3- Ajouter dans la casserole le mélange que vous avez fait dans le bol. Porter à nouveau à ébullition puis laisser mijoter jusqu'à ce que sa épaississe. Environ 5 minutes
4- Dans une poêle faire revenir les saucisse que vous aurez couper grosseur cocktail et non comme mon mari en mini morceaux!
5- Quand les saucisse sont prête ajouter la sauce, baisser à feu moyen bas, couvrir et laisser mijoter pour finir d'épaissir pendant 5 minutes
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire