29 décembre 2021

Tarte au rhum raisin


 Il y a quelques semaine j'ai vue une chocolaterie locale qui faisait tremper leur raisins dans du rhum pour faire des recettes et j'ai eu l'idée de le faire aussi! J'aime mieux vous avertir. Même si vous cuisons cette tarte comme les raisins sont imbibé de rhum le goût reste alors non je ne servirais pas cela aux enfants.

Ingrédients
1 tasse de raisins sec doré (vous pouvez aussi prendre les foncés)
Rhum foncé épicé
1 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de piment de jamaïque
1/4 c. à thé de muscade
1/8 c. à thé de gingembre
1/8 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de yogourt grec nature
1 c. à thé de vanille
1 croûte de tarte non cuite

Préparation
1- Mettre vos raisins dans un bol. Couvrir de rhum. Laisser reposer minimum 24h(moi j'ai laissé 2 semaines, plus vous laissez longtemps plus sa va imbiber)
2- Passer vos raisins dans une passoire mais garder le rhum. Mettre les 2 de côtés.
3- Dans un bol, mélanger ensemble la cassonade, la cannelle, le piment de la jamaïque, la muscade, le gingembre et le sel.
4- Ajouter les oeufs et bien fouetté les tout jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé. 
5- Ajouter le yogourt et la vanille. Bien mélanger le tout. Vous aurez un beau mélange crémeux.
6- Ajouter les raisins. Mélanger. Ajouter un peu de rhum(environ 1 à 2 c. à table). Goûter vous verrez si vous voulez ajouter 1 c. à table de plus ou pas. 
7- Verser dans votre croûte à tarte
8- Cuire au four 45 minutes à 350°F 
Servir avec de la crème fouetté ou de la crème glacé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire