27 août 2020

Chips de nacho

 


Cette recette je suis très heureuse. La seule chose c'est que en simple, ça en fait pas une tonne alors il faut au moins la faire en triple si on veut ce faire des nachos pour 2 personnes. Mais bon pour essayer la recette c'était juste parfait. Côté goût, c'est meilleur que ceux d'épicerie et je trouve que ça ce rapproche de ceux que j'achète au latin market ici à Ottawa. 

Ingrédient
1 tasse de farine de maïs
1/2 tasse de farine
1/2 c à thé de curcuma
1/2 c à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé d'huile d'olive
1/2 tasse d'eau froide (préparez vous en au moins 1 tasse car vous en aurez probablement besoin de plus)

Préparation
1- Dans un bol mettre les farines , les épices et l'huile. Puis à l'aide d'une fourchette mélanger le tout et ajouter l'eau. Si la pâte ne devient pas une boule ajouter un filet d'eau, mélanger à nouveau, ajouter de l'eau jusqu'à ce que votre pâte puis ce tenir en une boule. 
2- Étendre la pâte à l'aide d'un rouleau à pâte. Si ça colle, ajouter un peu de farine sur votre plan de travail et sur votre rouleau. 
3- Couper en ''triangles'' ou du moins que vous le pouvez haha! Puis déposer dans une plaque allant au four. Piquer un peu les chips à l'aide d'une fourchette.
4- Cuire 25 à 28 minutes à 350°F ou jusqu'à ce que les chips soit doré
Ce garde 1 mois dans un bol fermé hermétiquement

NB: Vous pourriez aussi frire vos chips au lieu des mettre au four. Par contre je trouvais cela trop gras alors je ne l'ai pas fait.     

Update 27 juillet 2021
Je n'ai pas fait de trou cette fois-ci avec la fourchette avant de les cuire et j'ai trouver sa meilleure. Je crois que ce n'est pas tant obligatoire.                                                                                              

Aucun commentaire:

Publier un commentaire