01 octobre 2017

Boulettes de porc, érable et gingembre

Photo MariePuce

Je partage ma photo et la recette, même si.... Même si, je crois que cette recette contienne une erreur. Je me trompe peut-être, mais la sauce que nous devons faire pour les boulettes, est réellement trop liquide, je crois qu'elle aurait été supposée contenir de la fécule de maïs pour bien se coller au boulettes. Dès que je refais cette recette je rectifierai le tout.

Ingrédients
Boulettes
2 Livres de porc haché
5 gousses d'ail haché finement
1 oignon haché finement
1 carotte râpée
2 c à soupe de coriandre
2 c à soupe de sauce soya
2 c à soupe de gingembre frais râpé
1 c à thé de tabasco
1 c à thé de vinaigre de riz
Poivre au goût

Sauce 
1/2 tasse de bouillon de poulet
4 c à soupe de sirop d'érable
4 c à soupe d'huile (j'ai pris olive)
4 c à soupe de vinaigre de riz
2 c à soupe de sauce soya
1 c à soupe de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail haché finement
2 c à soupe de coriandre
1/2 c à thé de tabasco
*Et c'est ici que j'ajouterais de la fécule de maïs mais je ne sais pas combien

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients pour les boulettes puis les former.
2- Mettre de l'huile dans un wok et faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient cuites.Réserver dans un plat
3- Mettre tout les ingrédients pour la sauce dans le wok. Faire bouillir le tout. Puis laisser réduire pendant 5 minutes.
4- Remettre les boulettes dans le wok et bien enrober les boulettes.
5- Servir et ajouter si vous le désirez des graines de sésames.

Source de la recette Fraîchement pressé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire