14 février 2021

Toad in the hole

 


Voici à nouveau une recette que j'ai trouvé grâce au larousse des recettes du monde. Une recette de l'Angleterre. Par contre celle-ci je l'ai trouvé en ligne alors j'ai un lien de recette d'origine. J'ai eu de la difficulté à trouver comment je l'appellerais en français cette recette. Car pour les anglais ceci est un toad in the hole, si vous traduisez mot à mot en anglais du Canada, c'est Grenouille dans un trou. Mais je remarque quand je lis la recette d'origine que l'anglais de l'Angleterre est totalement différent, les étapes de la recette n'utilise pas le même genre de mot que les recettes du Canada anglais ou des USA.
 
Mes saucisse viennent d'une épicerie ici à Ottawa qui vend des trucs de L'écosse, Angleterre et Irlande. J'adore aller à cette épicerie là, je trouve toujours des trucs intéressant. Quand j'ai vue cette recette je savais que je trouverais de vrai saucisse d'Angleterre. Mais vous pourrez le faire avec n'importe quel saucisse de porc!




Ingrédients
140 g de farine (1 tasse + 1 c à table)
4 oeufs
200 ml de lait (3/4 tasse + 1 c à table) 
8 saucisses de porc (tout dépendant de la grosseur de vos saucisses vous pourriez aller jusqu'à 12)
2 c à table d'huile végétale (ici huile d'olive)
Sel/poivre
1 recette de sauce gravy 

Préparation
1- Dans un bol, mélanger la farine et le lait, puis ajouter en battant en même temps, les oeufs 1 à la fois. Mettre la préparation dans le frigo pour minimum 1h (ici 5h)
2- Déposer vos saucisses dans un plat allant au four, il faut que le plat soit quand même un peu profond car vous ajouterez le mélange que vous avez mis au frigo plus tard. 
3- Arroser vos saucisses d'huile puis cuire au four 15 à 20 minutes à 425°F en les retournant à la mi-cuisson
4- Sortir votre mélange de farine/lait/oeufs du frigo puis assaisonner de sel et de poivre à votre goût. Une fois les saucisses prêtes, verser le mélange par-dessus puis remettre au four pour 25 à 35 minutes. 
5- Pendant ce temps-là préparer votre sauce gravy en suivant ma recette. 
6- Servir un morceau du pouding yorkshire avec au moins une saucisse et avec de la sauce gravy. 
Je suis certaine que vous allez adorer, c'est totalement délicieux comme recette!
Bonne appétit!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire