06 février 2021

Tarte au chocolat et fleur de sel


Aucune idée pourquoi mais aujourd'hui j'avais vraiment envie d'une tarte, mais je voulais cuisiner une nouvelle recette alors j'ai fouillé. J'ai trouver quelques recettes de tartes intéressante dont celle-ci. C'est facile à faire et ça ne prend pas de cuisson pour la tarte en tant que tel seulement la pâte à tarte si vous utiliser votre propre tarte et non une pâte pré-cuite.

Ingrédients
Une croûte de tarte cuite de votre choix
2/3 tasse de crème
3 c à table de sucre
1½ c à table de beurre
7 oz de chocolat noir
1 c à thé d'espresso en poudre (facultatif)
1/4 c à thé de sel
2 c à table de lait (que je n'ai pas mis)
De la fleur de sel ou du sel de mer pour le dessus

Préparation
1- Dans une petite casserole, mettre la crème et le sucre et porter à ébullition à feu moyen. Une fois que ça boue, retirer du feu.
2- Ajouter le beurre, le chocolat, l'espresso et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Ajouter le lait, moi je ne l'ai pas fait car je trouvais la texture parfaite.
3- Verser le mélange de chocolat dans votre croûte de tarte froide, saupoudrer de fleur de sel, puis mettre au frigo pour quelques heures pour que le chocolat durcisse. (environ 2h)

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire