04 février 2021

Riz frit au bacon


J'ai commandé au resto chinois à quelques reprises du riz frit au bacon et il fallait que je l'essaie maison. Je l'avoue j'avais peur que ce ne soit pas aussi bon, mais comme souvent je me sous-estime! C'était totalement délicieux et en plus c'était simple.

Ingrédients
1/2 lb de bacon couper en petit morceaux (un paquet de bacon compte 3/4 lb)
2 c à soupe de sauce soya
2 oignon vert couper en petit morceaux (J'en avais pas mais j'ai mis des petits oignons quand même)
2 tasses de riz blanc cuit (ici riz jasmin)

Préparation
1- Si ce n'est pas déjà fait cuire votre riz comme vous le faites habituellement. Mettre de côté
2- Dans une poêle cuire votre bacon jusqu'à ce qu'il soit complètement croustillant. 
3- Ajouter la sauce soya et gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour décoller les sucs de cuisson. 
4- Ajouter les oignons et cuire 30 secondes environ
5- Ajouter le riz, mélanger le tout et cuire un petit peu pour que le tout ce réchauffe ensemble.(3-4 minutes)

Si désiré vous pouvez ajouter des petits pois, du poulet, des carottes râpée, des oeufs brouillé etc, mais ce n'est pas obligatoire
 

Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire