14 février 2021

Buns au raisin sec


 

Il y a 2 semaines, j'ai loué à la bibliothèque le livre de recette le larousse des recettes du monde édition 2020, j'ai mis de côté plusieurs recette que j'ai sois trouvé en ligne soit pris en photo avec mon cellulaire. 
Cette recette fait partie de ceux que j'ai pris en photo, mon seul hic c'est que j'ai complètement oublié de prendre le numéro de page, mais la recette vient vraiment de ce livre.
C'est une recette qui fait partie de la section Ecosse, Irlande et Angleterre, celle-ci n'était pas spécifié de quel en particulier c'était, probablement des 3. C'est une recette qu'ils font traditionnellement pendant le carême pour le petit-déjeuner et c'est suggéré de prendre le thé en même temps avec cela.




*Les ingrédients seront tous en grammes alors il vous faudra une balance pour faire cette recette

Ingrédients
100 g de beurre
300 g de farine
1 oeuf
 Une pincée de sel
100 g de sucre
10 g de levure
80 ml de lait 
5 ml d'extrait d'orange
100 g de raisins sec




Préparation
1- Chauffer un peu le lait puis ajouter la levure
2- Dans un bol mettre la farine, creuser un puits, dans le creux du puits mettre l'oeuf, le beurre, le sel, le sucre et l'extrait d'orange. Mélanger le tout.
3- Ajouter le mélange de lait et levure et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
4- Couvrir d'un linge et laisser gonfler pendant 45 minutes. Dégonfler la pâte, couvrir à nouveau et laisser gonfler à nouveau 45 minutes
5- Façonnez la pâte en cylindre puis trancher le cylindre en rondelle. Prendre une rondelle, l'aplatir mettre un peu de raisin dans le milieu de la galette puis refermé en boule avec le fond aplatie. 
6- Déposer chaque buns sur une plaque allant au four avec du papier parchemin ou tapis en silicone. 
7- Chauffer le four à 375°F
8- Si vous avez envie, sur chaque buns avec un couteau vous pouvez tracer une croix, mais ce n'est pas obligatoire.
9- Vous pouvez badigeonner chacun des buns avec un oeuf fouetté, mais moi je ne l'ai pas fait.
10- Cuire 25 minutes. 
Manger un peu chaud avec du beurre et/ou de la confiture





Aucun commentaire:

Publier un commentaire