10 février 2021

Beignes au four de wooloo

 


Il y a déjà quelques recettes de beignes au four sur le blog. Mais comme je n'en avais pas fais depuis quelques années déjà (je dirais environ 4 ans) j'ai décidé d'y aller avec un nouvelle recette. Après quelques recherche je suis tomber sur la recette sur le site de wooloo et vraiment cette recette me parlait beaucoup. Elle est simple, avec des ingrédients pas compliqué le tout étant très bien expliqué.

Voici les moules que j'ai utilisé Lot de 3 moules




J'ai fais 4 batchs. 1 à la vanille, 1 au chocolat( j'ai ajouter 2 c à table de cacao), 1 à l'extrait d'érable, 1 a l'extrait de banane
Il vous faudra des moules en silicone comme ceux-ci, je vous suggère en silicone, pour que vos beignes ce démoule plus facilement et de plus vous n'aurez pas besoin de corps gras pour huiler les moules.




Ingrédients beignes
2 oeufs
1/4 tasse de sucre (ma 1ère batch j'ai mis 1/4 mais dès la 2e j'en ai mis 1/2)
1 c à soupe de vanille (ou n'importe quel extrait)
1/4 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de beurre fondu
2 tasse de farine
1 c à soupe de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
1 tasse de lait



Préparation
1- Fouetté vos oeufs pendant environ 5 minutes. 
2- Ajouter le sucre, l'huile, le beurre et la vanille. Bien mélanger le tout.
3- Ajouter la poudre à pâte et le sel. Puis en alternance ajouter la farine et le lait. Moi j'ai mis 1 tasse de farine, 1/2 tasse de lait, puis la 2e tasse de farine et la dernière demi-tasse de lait, le tout en mélangeant en même temps.
4- Verser le mélange dans chaque trou de votre moule, essayer de les remplir au 3/4 même si c'est un peu compliqué car ça ce démoule plus facilement quand ils sont moins rempli
5- Cuire 12 minutes à 375°F
Laisser refroidir et pendant ce temps là préparer le glaçage.


Ingrédients glaçage
2 tasses de sucre en poudre
1 c à soupe de vanille (la blanche)
2 c à soupe de lait
Colorant (optionnel)
Petits bonbons (optionnel)




Préparation
1- Dans un bol mettre le sucre en poudre, ajouter la vanille, puis en fouettant ajouter lentement le lait, allez-y au compte gouttes car vous voulez que ce soit liquide mais pas trop non plus pour que le glaçage durcisse bien sur vos beignes.
2- Séparer dans de petits bol au nombre de couleur que vous voulez 
3- Étaler sur vos beignes, que vous pouvez décorer de bonbons

Ce garde 3 jours sur le comptoir et 2 mois au congélateur mais sans glaçage.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire