23 février 2021

Brioche bananes, noix et épices chaï


 Ce matin j'ai vue une annonce de brioche d'un resto à Ottawa et j'avais juste le goût de m'en faire, ceux de l'annonce était au glaçage chaï alors il fallait que je le fasse moi aussi. J'avais également le goût de bananes alors j'ai décidé de mélanger le tout. Et je vais vous avouer que je suis assez fière de tout sa! C'est délicieux!

Ingrédients pâte
2¼ c à thé de levure
1/2 tasse d'eau tiède
1/2 tasse de sucre 
1/2 tasse de lait tiède (ici soya)
1/3 tasse de beurre
1 grosse bananes écrasé
1 c à thé de sel 
4 tasses de farine 

Ingrédients Intérieur 
2 c à table de beurre 
3/4 tasse de cassonade
2 c à thé d'épices chaï( voir recette ici )
2 à 3 bananes couper en rondelles
1/2 tasse de noix de grenoble haché 

Ingrédients glaçage
3/4 tasse de beurre
2¼ tasse de sucre glacé
2 c à soupe de crème 35%
2 c à thé du mélange d'épices chaï

Préparation
1- Dans un bol mettre l'eau, 2 c à thé de sucre et la levure. Laisser reposer 10 minutes
2- Dans un gros bol mettre le sucre, le lait, le beurre, la bananes écrasé, le sel et la farine. Commencer à mélanger en ajoutant le mélange eau sucre levure.
3- Bien mélanger avec vos mains jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Couvrir et laisser reposer 1h30 pour que la pâte double de volume.
4- Préparer le mélange pour le milieu. Mélanger ensemble la cassonade et les épices. Étendre votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâte pour obtenir un rectangle. Étendre le beurre sur ce rectangle, ajouter le mélange cassonade et épices, puis ajouter les bananes et les noix.
5- Rouler la pâte pour former un cylindre pour couper des rondelles. Déposer chaque rondelle dans un plat en pyrex de 9X13. Laisser reposer à nouveau 1h30 pour faire gonfler
6- Faire chauffer votre four à 375°F puis cuire vos brioches 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuit. Servir chaud, mais pas brûlant à la sorti du four
7- Faire votre glaçage. Mélanger tout les ingrédients ensemble pour obtenir la texture voulu. Vous pouvez conserver au frigo jusqu'au moment de servir. Mettez en sur vos brioches comme bon vous semble!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire