17 février 2021

Gyros grec

 


Il y a quelques petits truc à dire sur cette recette. Pour commencer, oui je sais, on est supposé remplir beaucoup plus les pita que ce que je fais. Mais je ne suis pas capable de manger beaucoup. Et tout de même on s'en fiche hein, c'est mieux de manger à sa faim que trop.

2e chose, moi j'avais que 3/4 de livre d'agneau haché. Mais je vous met les ingrédients pour 1 lb. Vous allez juste avoir plus de viande que moi quand vous aurez fini, ne soyez pas surpris!

3e chose moi je n'ai pas fais de sauce tzatziki pour manger avec car je n'avais pas de concombre et que je devrais passer une autre sauce.

Je crois que c'est tout! J'espère que vous apprécierez cette recette!




Ingrédients
1 lb d'agneau haché
2 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
2 c à thé d'origan séché ou 2 c à table d'origan frais haché
1/2 oignon couper en dés
1 gousse d'ail émincé
5 tranches de bacon couper en petit morceaux mais non cuit




Préparation
1- Dans un bol mélanger la viande, le sel, le poivre et l'origan. Couvrir et réfrigérée pour 1h minimum mais vous pouvez laisser jusqu'à 24h
2- Mettre la viande dans votre robot culinaire. Ajouter l'oignon, l'ail et le bacon. Pulser le tout pour donner une purée (j'ai réaliser que j'ai pas laisser ma viande assez longtemps)
3- Chauffer votre four à 300°F puis avec votre viande façonner un rectangle de 8 par 5 pouce, le déposer dans une plaque allant au four dans lequel vous aurez mis 2 couche de papier d'aluminium pour amasser le gras. 
5- Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur de votre viande atteigne 155°C(310°F). Sortir de votre four et laisser reposer 15 minutes.
6- Couper la viande en tranche le plus mince que vous le pouvez et étaler dans votre plaque. Puis mettre la grille de votre four le plus haut que possible. Mettre le four à broil mettre votre plaque dans le four et faire griller la viande. Surveiller la bien car ça peut aller vite.
7- Moi j'ai retourner la viande pour la griller également de l'autre côté. Ça a pris 3 minutes de chaque côté.
8- Servir sur un pita chaud et avec de la sauce tzatziki, du fromage, des tomates, des oignons,etc.
Bonne Appétit!




NB: je vous suggère d'enrouler le bout avec du papier d'aluminium pour pas que ce vous avez à l'intérieur tombe.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire