06 février 2021

Oeufs au ramequin

 


Pour noël, j'ai reçu des ramequins et je ne les avais pas essayer encore. Il était vraiment temps! 
Alors pour dîner ce midi j'avais envie d'oeuf, mais je me suis dis, cette fois-ci j'aimerais avoir une recette. Même si c'est seulement juste pour moi, pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette pour me faire plaisir. 
Je vous met la recette pour 1 ramequin mais ça peut ce multiplier autant que vous le voulez. Vous pouvez également comme il le font sur le site web dans un moule à muffin.




Ingrédient
1 oeuf 
parmesan
1 c à thé de crème
Sel/poivre au goût

Préparation
1- Chauffer votre four à 425°F
2- Beurrer votre ramequin avec du beurre ou avec de l'huile
3- Mettre votre oeuf dedans, mettre la crème, saupoudrer du parmesan et saler/poivrer au goût
4- Cuire 8-9 minutes pour le jaune coulant, 10-11 minutes pour le jaune semi-cuit et 12-13 minutes pour le jaune dure.*
*Je vous ai mis un peu plus de temps que sur le site web car je voulais coulant et à 7 minutes c'était 0 cuit, j'ai ajouter 5 minutes et là c'était semi-cuit et moi je voulais coulant alors je calcule que 9/10 minutes ce devrait être bon pour le coulant. Je viendrai mettre à jour quand j'aurai réessayer.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire