01 septembre 2020

Pain au petit lait

 



Depuis un certain temps, je fais mon propre fromage avec un kit que je me suis acheter. Quand on fait notre fromage, il reste toujours du petit-lait, énormément de petit lait et il n'existe pas tant de recette pour l'utiliser. J'ai testé cette recette-ci, les pains. C'est très bien et délicieux!

Pour cette recette il vous faudra une balance culinaire. 
La recette donne environ 4 pains, si vous faites comme moi de la grosseur de pain kaser. Moi je l'ai fait en double.

Ingrédients
250 g de farine
20 g de sucre
110 g de beurre (je trouve cela un peu trop, la pâte était grasse et j'ai du ajouter de la farine)
125 ml de petit lait
1 oeuf
2¼ c à thé de levure

Préparation
1- Mélanger à l'aide du crochet de votre batteur sur socle, la farine, le sucre, la levure, le petit lait et l'oeuf. Ajouter le beurre, petit peu par petit peu, puis mélanger pour obtenir la pâte à pain.
2-  Laisser gonfler la pâte pendant 1h
3- Séparer la pâte en petit pain(environ la grosseur de la paume d'une main d'homme). Déposer dans une plaque allant au four et laisser gonfler pendant 1h. 

4- Chauffer le four à 350°F et cuire les pains 25 minutes. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire